La PTR est destinée aux PME qui souhaitent initier une démarche d'innovation impliquant un partenariat technologique, pour leur permettre de se familiariser avec les processus d'innovation et nouer les partenariats utiles avec les centres de compétences.

Elle est financée par OSEO/Bpifrance et certains Conseils régionaux. L'aide financière apportée est une subvention versée par le Réseau de développement technologique (RDT) directement au prestataire, après exécution des travaux, et n'exige donc pas d'avance de trésorerie.

La PTR finance les pré-études technologiques, essais, modélisation, caractérisation de produit, étude de marché et de l'état de l'art technique, recherche de partenaires… Dépenses de dépôt du premier brevet. Sa mise en œuvre très rapide, peut représenter jusqu’à 80 % du coût de la prestation, et est plafonnée à 10 000 euros HT, ne pouvant pas excéder 50 % du montant total du programme (total des dépenses internes et externes).

Rigaken se propose d'identifier le partenaire technologique dont vous avez besoin et de réaliser le dossier de demande de la subvention PTR.